Lifting cervico-facial : pour raffermir le visage et le cou

Lifting du visage et du cou Tunisie

Le lifting cervico-facial est une intervention de chirurgie esthétique, elle permet de corriger le vieillissement en éliminant le relâchement et l’affaissement des tissus au niveau du bas du visage et du cou.
Cette technique anti-âge permet de redessiner l’ovale du visage et de corriger plusieurs disgrâces dues à l’âge, la consommation de tabac, l’exposition prolongée au soleil, le stress, la mauvaise alimentation…
Les muscles faciaux peuvent être resserrés chirurgicalement pour améliorer le tonus. En effet, ce type d’intervention permet un rajeunissement facial global.

lifting cervico facial Tunisie

Le lifting cervico-facial est destinée à toute personne souhaitant éliminer les marques du vieillissement du visage comme l’affaissement de la peau ou alors l’atrophie tissulaire (perte du volume au niveau du visage).

Le lifting cervico-facial se fait sous anesthésie générale, et dure environ 1h30.
Le patient doit réaliser un bilan sanguin complet avant de subir l’intervention de chirurgie esthétique du visage.
Le lifting du visage nécessite deux nuitées d’hospitalisation.
Durant le temps opératoire, le chirurgien commence par des incisons dissimulées dans des plis anatomiques au niveau des cheveux et du pourtour des oreilles.
Le chirurgien décolle la peau selon l’étendu des zones à traiter et du relâchement observé et exerce une aspiration de la masse graisseuse.
Pour clôturer, le chirurgien effectue des points de suture avec des cicatrices très discrètes voire invisibles et pose un pansement modelant faisant le tour de la tête.

Après le lifting cervico-facial, il y aura des douleurs peu importantes et limitées à une sensation d’étirement.
Des ecchymoses dans la région du cou et du menton disparaitront au fil du temps.
Les cicatrices s’estompent progressivement et la reprise de toute activité physique se fait à partir de la deuxième semaine post-opératoire.
La diminution du tabac deux semaines avant l’intervention est impérative afin d’assurer une meilleure cicatrisation post-opératoire.

Dès la première semaine qui suit le lifting cervico-facial, les cicatrices commencent à s’atténuer et le résultat final sera visible lors du 3ème mois suivant l’intervention esthétique du visage.

Lifting cervico-facial