Implant dentaire Tunisie : Procédure et tarifs

Pose implant dentaire en Tunisie

La pose d’implant dentaire fait partie de la chirurgie dentaire permettant au patient de retrouver un usage optimal de sa bouche et un sourire rayonnant.
Il s’agit d’une intervention qui permet de fixer une ou plusieurs racines artificielles.
Une pose d’une ou plusieurs implant(s) dentaires(s) est également possible en fonction des désirs du patient.

implant dentaire Tunisie

L’implant dentaire est destiné aux personnes qui ont perdu une dent suite à un accident, une carie ou même une maladie touchant aux gencives.

Une radio panoramique est nécessaire pour une intervention de chirurgie dentaire qui se fait sous une anesthésie locale.
Le chirurgien-dentiste commence par pratiquer une incision dans la gencive à l’endroit où l’implant sera installé.
Le chirurgien insère l’implant dentaire dans l’os dans le but de permettre qu’il assume le fonctionnement de la racine dentaire.
Après l’insertion de l’implant dentaire, ce dernier va effectuer une intégration de l’os de manière progressive et de manière indolore pour déboucher sur la création d’une base solide.
Pour finaliser l’intervention, le chirurgien-dentiste insère une prothèse dentaire provisoire esthétique dans l’intervalle jusqu’à ce qu’il puisse enfin réaliser la restauration définitive.

Des douleurs peu importantes qui peuvent nécessiter des antalgiques.
Des ecchymoses apparaissent 3 jours après l’intervention et nécessitent d’appliquer une compresse chaude sur la zone pour favoriser la circulation sanguine et réduire l’ecchymose.
Pendant les premiers jours postopératoires, le patient doit éviter de manger ou boire chaud et ingérer des aliments trop solides.
Les fils de suture en bouche sont soit résorbables en 15 jours soit à enlever environ 10 jours plus tard.

Le résultat est instantané avec des dents saines en toute harmonie.

Implant dentaire
prix/unité