POUR TOUTE INFORMATION, APPELEZ !01 86 26 62 39contact@la-clinique-esthetique-tunisie.comLundi - Vendredi 09:00-17:00

Entre prothèses rondes et anatomiques, que choisir ?

Implant-mammaire-1200x800.jpg

Les seins représentent pour la femme un symbole de féminité et joue un rôle très important dans son image sociale et surtout une valeur essentielle pour son identité et son estime de soi. Avoir une belle poitrine donnera à la femme une confiance et un bien être qui se reflétera sur sa vie professionnelle, sociale et surtout sa vie de couple. Dans un autre contexte, la poitrine peut être une source de souffrance, de mal être et d’anxiété, elle peut être un véritable complexe pour la femme qui a une poitrine plate ou qui à cause de la grossesse, de l’allaitement ou de la perte de poids a perdu du volume au niveau des seins. Et pour ces raisons la que les chirurgiens plasticiens ont inventé l’augmentation mammaire par prothèses, et c’est parmi les premières interventions esthétiques que la Tunisie a adopté grâce aux compétences de nos chirurgiens comme le Dr YACOUB Karim.

L’augmentation mammaire :

L’augmentation mammaire en Tunisie se fait par une pose de prothèses pour toute femme ayant dépassée l’âge de la puberté et souhaite avoir une belle poitrine plus volumineuse qu’elle ne possède pas suite à un mauvais développement de la glande mammaire ou une grossesse suivie d’allaitement, ou un amaigrissement. Plusieurs sortes de prothèses en silicone sont disponibles et capables d’être adaptées à tous les types de morphologies à savoir la prothèse ronde et la prothèse anatomique.

Les prothèses rondes :

La plupart des chirurgiens plasticiens utilisent les prothèses rondes, c’est des implants ronds qui ont la forme d’un demi-ballon plus au moins aplati dont la base est ronde et le max d’épaisseur est centré au milieu ce qui permet à remplir la partie supérieur du sein. Il est souvent demandé par les patientes ce type de prothèses pour obtenir un beau décolleté, mais quand le bombé est prononcé il peut donner un effet artificiel, et dans certains cas et situations techniques c’est le chirurgien qui les choisi pour avoir un résultat réussi et plus naturel.

Les prothèses anatomiques :

C’est des prothèses qui respectent l’anatomie du sein d’où l’appellation prothèse anatomique. Elles ont une base asymétrique dont la largeur peut être différente de la hauteur et le maximum de l’épaisseur est situé dans la partie inférieur du sein ; comme l’est le sein naturel. Il permet donc de garder la belle forme naturelle du sein et dans certains cas l’améliorer. Le seul risque existant lors de l’utilisation de ce type de prothèse est sa rotation qui déformera la forme du sein mais qui reste un risque très faible.
Pour choisir le type de prothèses, il est important de savoir que c’est le volume le plus important entre le sein et la prothèse qui aura tendance à définir la forme finale du sein : si le sein est trop petit la prothèse sera donc plus volumineuse et influencera par évidence la forme finale du sein, à l’inverse si le volume du sein est plus important par rapport à la prothèse plus le résultat sera influencé par le sein et dans ce cas une prothèse anatomique est la mieux adapté pour la patiente. La décision pour le choix de prothèses dépendra donc de la morphologie de la patiente, de la qualité de son tissu sous cutané et bien sûr de sa volonté, mais les conseils de nos chirurgiens qui ont approuvé leurs compétences permettront de faire le bon choix pour un meilleur résultat.

La-Clinique-Esthetique-Tunisie-logo-footer

La Clinique Esthétique Tunisie est un établissement médico-chirurgical multidisciplinaire basé à Tunis. Notre véritable mission est de vous aider à réussir votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie en mettant à votre disposition des matériels de haute technologie et une équipe experte et compétente qui sera toujours à votre disposition.

Contactez-nous
Pour toute infomation, appelez :
Mobile: 01 86 26 62 39
Adresse mail:
Contact@la-clinique-esthetique-tunisie.com
Horaire de travail :
Lundi - Vendredi 09:00-17:00

Copyright 2018. Tous les droits sont réservés.