Chirurgie réfractive en Tunisie

La chirurgie réfractive : LASIK en Tunisie

La chirurgie réfractive, ou encore, LASIK est une intervention qui permet de rectifier définitivement les quatre troubles de réfraction oculaire tels qu’une vision floue de loin ce qu’on appelle une myopie, l’hypermétropie c’est une vision floue de prés, l’astigmatisme c’est la vision floue de loin et de prés, et la presbytie c’est le vieillissement de l’œil à partir de 45 ans entrainant une difficulté à lire.

chirurgie refractive Tunisie

La chirurgie réfractive est destinée à toute personne qui souhaite corriger sa vision et qui ne souhaite plus porter des lunettes ou des lentilles de vue.

Une consultation préopératoire est effectuée par le médecin ophtalmologue pour évaluer le défaut de vision et choisir la technique la plus adapté aux yeux du patient.
Le chirurgien commence par anesthésier l’œil avec des gouttes oculaires et par la désinfection des paupières.
Il utilise le laser pour remodeler la cornée en prélevant du tissu de sa couche médiane.
• En cas d’hypermétropie, le chirurgien rend le centre de la cornée plus courbé pour bien renforcer le pouvoir convergeant de l’œil.
• En cas de myopie, le chirurgien diminue le pouvoir convergeant de l’œil.
• En cas d’astigmatisme, le chirurgien rend la cornée plus sphérique.
Pour clôturer, le chirurgien repositionne le volet sur le tissu modifié de la cornée.

Une petite gêne de la vision qui sera allégée par l’application des quelques gouttes de collyre pendant les 15 jours postopératoires.
Il est conseillé d’éviter tout type de sport pendant un mois après l’intervention du LASIK.
La piscine et les bains de mer sont fortement déconseillés pendant les premières semaines postopératoires.
Le patient ne doit pas frotter ses yeux et doit porter des lunettes de soleil.

Une vision plus claire et nette.
Le patient n’a plus besoin de porter ni des lunettes ni des lentilles de vue.
Le résultat final sera apprécié 3 mois après l’intervention. La vision se stabilise progressivement au fil du temps.

LASIK (laser des yeux)
2000 €