Bypass gastrique Tunisie

Bypass Tunisie : Reduction estomac tunisie

Le bypass gastrique c’est une opération chirurgicale qui aide les patients à perdre du poids en modifiant la façon dont l’estomac et l’intestin grêles traitent les aliments que les patients mangent.
L’intervention du bypass gastrique consiste à réduire la taille de l’estomac et la diminution de l’assimilation des aliments par l’organisme en raison d’un court-circuit d’une partie de l’intestin.
Le bypass gastrique c’est une opération de chirurgie très efficace sur les diabètes.

bypass gastrique Tunisie

Le bypass gastrique c’est une intervention chirurgicale destinée aux patients présentent une obésité morbide altérant leur qualité de vie ou mettant leur survie en danger.
Le bypass gastrique c’est une intervention destinée aux personnes ayant un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 40kg/m² et qui ont dépassé les 18 ans.

Le patient prépare une fibroscopie, un bilan sanguin complet, un électrocardiogramme, une endoscopie œsogastroduodénale et des échographies cardiaque et abdominale afin d’examiner l’état de l’estomac.
Le bypass gastrique c’est une intervention qui dure en moyenne deux heures et qui se fait sous une anesthésie générale.
Le bypass gastrique nécessite trois jours d’hospitalisation postopératoire.
Le chirurgien pratique l’intervention du bypass gastrique à l’aide d’une cœlioscopie et des petites incisions allant de 5 à 10 millimètres.
Le chirurgien réduit la taille de l’estomac en court-circuitant le cheminement naturel de la nourriture.
Pour terminer l’intervention, le chirurgien recorde la portion supérieure de l’estomac à la position moyenne de l’intestin grêle à travers les agrafes et donc sans l’ablation d’aucun organe.

Le chirurgien remis au patient un programme alimentaire bien détaillé avec tous les conseils.
Des douleurs peu importantes sont ressenti juste après l’opération qui d’atténuent au cours de la semaine.
Des douleurs légères qui seront allégées par des antalgiques simples.
Le patient sent un stresse physique et psychologique ce qui nécessite un arrêt de travail pendant les deux semaines postopératoires, le temps nécessaire pour l’adaptation.
Le patient ne doit manger que des aliments liquides pendant la première semaine après l’intervention.
Pendant la deuxième semaine postopératoire le patient n’a le droit de se nourrir que des aliments légers.
Une alimentation mixée sera possible à partir de la troisième semaine postopératoire.

Le résultat final sera apprécié au bout de 7 mois, le temps pour que le corps arrive à une stabilité pondérale.
Le bypass est efficace au niveau de la perte de poids et au niveau des maladies associées tel le diabète, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, qui sont améliorés dans 75% des cas.

bypass-gastrique