Abdominoplastie en Tunisie

Abdominoplastie Tunisie : Chirurgie réparatrice du ventre

L’abdominoplastie ou la plastie abdominale est une opération de chirurgie esthétique qui permet d’avoir un ventre plat par l’élimination de l’excès de la peau relâchée et la graisse accumulée.
La chirurgie reconstructrice du ventre se pratique également en vue de réparer la distension musculaire abdominale.

abdominoplastie Tunisie

L’abdominoplastie est une intervention destinée à tout individu âgé de plus de18 ans et ayant un relâchement cutané et musculaire ainsi qu’une surcharge adipeuse au niveau de l’abdomen.
Cet acte chirurgical concerne toute personne qui désire avoir un ventre plat pour une silhouette bien dessinée.

L’intervention d’abdominoplastie se fait sous une anesthésie générale et nécessite deux nuitées d’hospitalisation.
La prise de l’aspirine et d’anti inflammatoires favorise le risque d’hémorragie.
Avant de débuter l’intervention, le chirurgien examine la tonicité de la peau, la quantité de la graisse à aspirer ainsi que l’état des muscles de l’abdomen.
Le plasticien commence par une liposuccion du ventre pour retirer la graisse indésirable située dans le ventre, ensuite, il pratique une incision sus pubienne (en bas du ventre).
Le chirurgien corrige par la suite la distension des muscles abdominaux en les resserrant.
Enfin, il intervient sur la partie supérieure de l’abdomen en procédant à un décollement du tissu cutané en excès situé entre l’ombilic et le pubis.
Un pansement est posé à la fin de l’intervention au niveau des incisions.
Une gaine de contention sera portée pendant quelques semaines suivant la plastie abdominale.

Diminuer la consommation de tabac après l’opération esthétique est nécessaire pour une meilleure cicatrisation.
Des douleurs peu importantes qui pourront être soulagées par des antalgiques pendant les premiers jours après l’intervention.
Possibilité de reprendre l’activité sportive à partir du 3ème mois.

Suite à l’abdominoplastie, deux cicatrices sont réparties comme suit : une cicatrice basse transversale située au niveau du pubis, avec une cicatrice discrète autour du nombril.
Au bout du premier mois postopératoire, les cicatrices commencent à s’atténuer et le résultat définitif sera apprécié à partir du 3ème mois.

Abdominoplastie (liposuccion moyenne inclus)